Accueil » Nouvelles » Nouvelles » Désalpe 2016 le 24 septembre
 

Le saviez-vous ?

Pourquoi le nom Sembrancher ?
Le terme de Sembrancher fait référence à une dépendance de la Maison du Saint-Bernard apparaissant dans un document de 1177, Ecclesia sancti Pancratii de Branchi, autrement dit l'église dédiée à saint Pancrace de Branche. Au cours des siècles, les formules latines de "Pancrace" et de "Branche" vont être utilisées en alternance, chaque fois précédées du terme "saint".  

Lire la suite

Désalpe 2016

LE Passé au présent : Le 24 septembre 2016

 

Lors de la désalpe, chaque année les membres de l'EOAS proposent un char avec un thème différent qui leur permet de mettre en valeur les objets de leur exposition. Une équipe bien décidée à apporter son concours à la réussite du défilé. Après des sujets comme *le cordonnier, les récoltes, la cuisine de Grand-mère ou le bucheronnage", cette année ce sera le tour de la corvée de la lessive. Venez suivre le défilé pour découvrir ce qu'ils vous ont préparé pour cette édition 2016...

 

La désalpe 2016 sera, à n'en pas douter, et comme chaque année, un moment de détente et de retrouvailles. Partage de bons moments, rencontres amicales et ambiance festive garantis, de plus, l'exposition EOAS sera ouverte toute la journée. Profitez-en pour aller visiter cette grange aux trésors et admirer tous ces objets qui ont fait les beaux jours de nos ancêtres.

 

Copyright © 2009 EOAS. Tous droits réservés.

EOAS - Rue Saint-Honoré - 1933 Sembrancher - Valais - Suisse

eoas_sembrancher at netplus.ch